Nouvelles
Liberté
Le président a trahi
En quelques semaines, le mal du dépotoir s'est répandu
Un liquide sombre et luisant s'est glissé dans les rues
Les adorateurs sont sortis des immeubles et des maisons
Tressautant sur place, en rut, sans harmonie, en pâmoison
déjà, je voyais sur eux l'infection et la maladie.
Comme une croûte noiratre incrusté dans la peau
Enjambe la pâleur d'un pourpre vidé de son eau
Ils ne voient pas les insectes grouillant sur eux
En masse, en file, pressés à la queue leu leu.
Des hommes de cuir sont venus fouiller les habitations
Ils ont poussé Youssef, Ali et mon copain Bebert du bar
Sur un lampadaire, ils ont pendu le premier bien perché
Puis le second, d'un tour de main l'ont enfoncé sur un pieu
Un voisin de rue applaudissait au spectacle barbare
Montrant à son épouse tant aimée leurs grimaces insensées
Commentant le martyre ingrat du rituel d'extinction
Sans voir la terreur de la femme, prète à se jeter dans le feu.
La cité sombre dans les mensonges de la reine de sang
Trompés, les fidèles résolus nous traquent, nous tourmentent
Je me souviens les premiers jours, le premier temps
Ils veulent tromper leur choix, crier "ce n'est pas moi"
Mais la bête les retourne, énonce leur serment qui quoi
Le document qu'ils ont glisser dans l'urne, dans la fente
Bebert du bar, profitant de la joie des voisins infectés
Cherche à s'échapper, il glisse sur les insectes rampants
S'étale dans le jus de la fosse, éclate d'un rire fou
quand la petite matraque éclabousse ses dernières pensées
La nostalgie des souvenirs du jeune homme vif et fringant
La liberté que d'autres humains ont jeté dans la boue.
Bebert du bar n'est pas étranger, mais il a de mauvaises pensées, il pense qu'il faut se battre pour la liberté, protéger les souverainetés. Il pense aux massacres en Ukraine, aux criminels de guerre qu'il refuse d'encenser. Il pense que les promesses de dictatures ne lui conviennent pas.
Lesia Sukhodolska raconte :
« Bonne alarme, je passe devant le café. Sous la porte se dresse une fillette de 5-6 ans et elle balance un chariot avec impatience. L'anxiété arrive avec un nouveau rebondissement.La gamine commence à pleurer amèrement, presque en vain. Je n'ai pas le temps de demander ce qui est arrivé. La maman arrive avec du pain dans les mains :
- Pourquoi pleures-tu ? Que s'est-il passé ?
- Sirène, et tu es parti !
- Eh bien, tu sais où je suis ? C'est bon, tiens le pain !
La fille prend, se calme et ajoute :
- J'ai juste peur de mourir sans toi...
« J'AI PEUR DE MOURIR SANS TOI », dit un enfant de cinq ans. Qu'ils soient tous maudits pour ce que nos enfants pensent et pleurent. Tous.
Invasion 2022 : Corbeau.
Corbeau sinistre en costume d'amphithéâtre, il survole les ruines ruisselantes, s'attarde un instant au devant du gouffre obscur cherchant son issue entre les gravats. Il suit les hommes de l'est, se nourrit des charognes qu'ils abandonnent, à peine ensevelis, en paquet de deux ou de trois.
Nommé Munin par ses frères, il guette, surveille et alerte. Toujours au devant de sa volée, noir tribun, raven étrange, d'étranges légendes le rapportent à l'humain. Lors des cérémonies de la plume, il a reçu la grâce d'un ancien nordique. Il est fier et farouche.
Pour l'heure, éloigné du groupe, l'oiseau observe trois soldats dépenaillés, piller les ruines. Il ne comprend pas cette compulsion humaine à se détruire eux-mêmes. Il est conscient que ces créatures fragiles et débiles parasitent les domaines, les parcs, les forêts. Leur malfaisance, leur nuisance, les poussent à détruire leurs frères civilisés, à infester d'autres terres, à chercher leur inéluctable extinction. Il survole le désert de fer, estimant l'infection que propage l'envahisseur. Peu lui importe les actes odieux auxquels il assiste. Farouche animal, au bec poignard, acrobate des airs, son destin le pousse à se nourrir, se reproduire et poursuivre son existence. Il est satisfait de sa différence, de sa modeste intelligence, et d'exister sans détruire, voler, tuer, autrement que par nécessité. L'animal triomphe de l'homme, parasite nuisible en déséquilibre avec le vivant.
Léon Pauker (2024)
9 avril 2024, Alex …, russe, raconte l'effondrement du barrage d'Orsk
J'ai écouté les habitants d'Orsk de la ville inondée. Obscurité! « Ils n'ont pas apporté le pain ! Eh bien, ils ne l'apportent généralement pas dans un magasin inondé. "Les voleurs prennent tout dans les maisons abandonnées ! Aaaaaaaaaaa !!!" Comment voulais-tu ? Les flics protègent l'administration de votre indignation, ils ne se soucient pas vraiment de vos maisons abandonnées et inondées. "Le barrage est mauvais, il n'a pas pu le supporter ! aaaaaaaaaaaaa !!!" Comment survivra-t-il si le débit d'Irikla est tel qu'aucun barrage ne peut résister, l'eau monte plus haut ?
Ta mère. Questions : pourquoi y a-t-il un tel rejet d'eau ? aucun des interlocuteurs n'a posé la question.
Tout un ministre des situations d'urgence est arrivé, comme un pharaon égyptien sur un immense bateau rituel qui a navigué à travers la ville inondée, et après sa majestueuse procession, d'une voix de femme grinçante et irritée, il a crié aux inondateurs, affirmant qu'ils n'avaient pas évacué un semaine avant les inondations. C'est la population qui est responsable, et personne d'autre. C'est dommage que je n'aie pas répété sur les rongeurs, après qu'un crétin de l'administration locale leur ait reproché la rupture du barrage. Les rongeurs ont rongé le barrage ! Oui, c'est un chef-d'œuvre. Personne n'a fait attention au fait que le niveau d'eau rejeté par l'irikla était égal au sommet du barrage.
L'irritation du ministre est compréhensible. Il a été tiré d'un lit chaud, de la chambre d'un château protégé de la population et envoyé pour regarder le cul inondé du monde, à la population même qui a osé poser quelques questions, au lieu de tomber la face contre terre et louant le soleil et le tout-puissant. Ils seraient heureux de tomber et de faire l'éloge, mais seulement eux se tiennent dans l'eau jusqu'à la taille et les cadavres de chiens et de chats laissés se noyer par les bons Samaritains flottent devant eux. Ils vont tomber dans cette merde et risquer de ne jamais en sortir
Ce qui m'a le plus frappé dans les images d'Orsk, c'est la misère. La misère terrible, irrésistible et désespérée de tout. Les maisons, les rues, la population, le lisier boueux et sale, couleur des excréments, appelé eau, coulent partout. Tout est gris, sale, instable, sans espoir même sans cette inondation. Et en même temps, si vous demandez à tous ces gens inondés, qui souffrent parce qu'aucun pain n'a été apporté au magasin inondé, ont-ils besoin de ces conneries idiotes avec l'Ukraine, et est-il vraiment vrai que la Crimée est à vous, je pense qu'en les éliminant leurs pantalons mouillés, ils répondront, oui, la Crimée est notre journée et celle de Kiev. Le fait que tant d'argent a été dépensé pour ces problèmes de Poutine que ce cul inondé du monde pourrait être transformé en Manhattan, et chaque habitant du territoire de Poutine, tout le monde, du nouveau-né au très vieil homme, y compris tous les sans-abri, les ivrognes et ceux qui ont plus de quelques milliers de roubles n'ont jamais eu de roubles entre leurs mains, les transforment en millionnaires en dollars, pour lesquels ils divisent simplement l'argent dépensé pour la destruction de l'Ukraine à parts égales entre tout ce qui précède. C'est inimaginable pour eux, cela dépasse de loin leur compréhension.
Mais il n'y aura pas de conclusions, elles n'ont toutes plus de sens depuis longtemps, car ces conclusions n'affectent rien. Et en plus, tout cela a été fait il y a longtemps, mais cela n'a aucun sens et il n'y en aura pas.
_____________________________________________________
4 Avril 2024 : Important bombardement sur des zones résidentielles de Kharkiv. Plus tard, les équipes de secours sont sur les lieux. Les russes lancent une seconde frappe au même endroit et tuent les sauveteurs. Croyez vous que nos médias vont en parler ? Que va faire le conseil de sécurité ? Il ne s'agit plus de minute de silence mais d'heures de silence.... La mémoire est importante, le bombardement sur les équipes de secours est une technique connue depuis la première guerre mondiale. Les allemands avaient l'habitude de bombarder la zone de crash d'un avion pour éliminer les équipes de secours.
31 Mars 2024 :
Sur les chaines d'actualités Ukrainiennes, nous voyons le dictateur biélorusse rencontrer ses troupes à la frontière, leur assurer qu'ils participeront à l'invasion de la Lituanie et de la Pologne avec les troupes russes. Étonnant, les médias Européens, aux aguets du moindre faux-pet du criminel russe, masque des informations certes propagandistes mais tout aussi importantes que la possible attaque terroriste pendant les jeux olympiques. Ce que rien ne garantit... L'extension du conflit semble bien plus convaincante pour l'instant et le président Macron semble en prendre enfin conscience. A noter, que la montée du nationalisme aux états-unis risque d’entraîner un inversement du rideau de fer, avec une Amérique peureuse et retranchée sur elle même.
26 Mars 2024 : Dans la mare des mensonges, il ne nage que des poissons morts.
Un sacré proverbe russe à l'heure de l'attentat de Moscou. Le monde déplore un attentat terroriste dans un pays terroriste et dont le président est reconnu criminel.... Réfléchissons en prenant un peu de distance, ce qui ne semble pas le cas de nos médias. Chaque élection de ce président est marqué par des attentats, ce qui permet au Kremlin de se renforcer et d'entreprendre des actions construites sur la peur et la désinformation. Pensons aux soi-disant terroristes tchétchènes dans les années 2000. Pensons aux victimes de cet attentat, morts sous les coups des services de sécurité russe. Le kremlin n'a pas de considération pour la vie humaine, et le peuple russe est sa première cible. Prudence pour désigner les auteurs, et même si l'état islamiste revendique cet attentat, souvenons nous que les intégristes musulmans se plaisent à s'approprier les actes de terreur commis par d'autres. L'Ukraine n'a jamais, à ma connaissance visé des hôpitaux, des populations civiles et cette piste semble peu vraisemblable. Si ce n'est pas l'état islamiste, ce qui semble une évidence pour le Kremlin, alors qui est-ce et pourquoi ? Nous venons de voir que ces événements tombent toujours fort à propos pour renforcer le régime et la dictature. Cette stratégie est donc connue des moscovites et nous savons depuis longtemps qu'ils reproduisent toujours des tactiques déjà employées avec succès. Au final, comme toujours, quelle est la vérité et pourquoi le conseil de sécurité de l'ONU s'est il encore agenouillé devant le dictateur ?